lundi 21 décembre 2009

Promenons nous dans les bois (habités de Lille)

La mixité sociale est de mise dans les logements du Bois Habité, une partie des logements sera réservée aux familles relogées du groupe Belfort.
Les 3 résidences indépendantes commercialisées par le promoteur Icade Capri, a la particularité de proposer une autre mixité, la mixité de fonctions: au rez-de-chaussée les activités de commerces, aux niveaux 1 et 2 des bureaux, aux étages supérieurs: 8 niveaux d'habitat, une offre de 118 logements de type sociaux et privés.
La livraison est prévue pour 2012. A l'intérieur du Bois Habité sont également prévues les Villas Palissandre, une résidence de 23 logements dont les travaux démarreront dans six mois. Bouygues Immobilier, qui termine un immeuble de bureaux et de services au bord du Bois Habité (L'irisium), va lancer Eden Square, une résidence de 53 logements en coeur d'îlot.

Les sept opérations immobilières qui font la ceinture extérieure et acoustique du Bois Habité sont systèmatiquement associées à des constructions au coeur de l'îlot.
Aujourd'hui, plus de la moitié des réalisations prévues ont été livrées.
Qu'en est-il de la végétation ? 250 arbres de plus d'1,60m et 70 qui forment les taillis. Plantés depuis 2 ans, il faudra attendre plusieurs printemps encore pour que le Bois Habité ressemble à un bois habité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire